FAQ
QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES
Comment réparer ou faire réparer un article ELITE ?
L’article concerné est sous garantie
1. Prenez une photo de l’article et de la partie endommagée. Envoyez-la, accompagnée de la photo de la preuve d’achat, dans le formulaire de contact.
2. Après examen du modèle de l’article et de la partie endommagée, nous revenons vers vous et, en fonction de nos conclusions, nous vous proposons trois solutions :
- La réparation est minime et ne nécessite pas notre intervention directe : nous vous envoyons les pièces détachées nécessaires.
- La réparation nécessite notre intervention : nous vous adressons un bon de retour à imprimer. Il vous suffira alors d’emballer l’article de façon appropriée et d’y apposer le bon de retour. Une fois réparé, nous vous renvoyons l’article.
- La réparation est impossible : nous vous adressons un bon de retour à imprimer. Il vous suffira alors d’emballer l’article de façon appropriée et d’y apposer le bon de retour. Nous vous envoyons alors un nouvel article. En cas d’indisponibilité de l’article initial, nous revenons vers vous pour vous proposer un article équivalent, de même valeur.
Limitation
Les démarches indiquées ci-avant ne concernent que les articles achetés directement sur le site internet. Pour les articles achetés auprès d’un de nos revendeurs, nous vous invitons à vous rapprocher de celui-ci.
L’article concerné n’est plus sous garantie
Parce que nous sommes attachés à créer des produits durables et à vous fournir pleine satisfaction, nous vous proposons plusieurs solutions, même si l’article abîmé n’est plus sous garantie.
1. Prenez une photo de l’article et de la partie endommagée. Envoyez-la dans le formulaire de contact.
2. Après examen du modèle de l’article et de la partie endommagée, nous revenons vers vous et vous proposons un devis en fonction de nos conclusions :
- La réparation est minime et ne nécessite pas notre intervention directe : nous vous proposons l’envoi des pièces adéquates. Le coût des pièces et les frais d’envoi sont à votre charge
- La réparation nécessite notre intervention : nous vous adressons un bon de retour à imprimer. Il vous suffira alors d’emballer l’article de façon appropriée et d’y apposer le bon de retour. Une fois réparé, nous vous renvoyons l’article. Les pièces, les frais d’envoi et de main d’œuvre sont à votre charge
Vers quelles destinations expédiez-vous ?
À ce jour, nous expédions vers les destinations suivantes : la France métropolitaine, la Corse, les DOM (Guadeloupe, Guyane, Réunion, Martinique et Mayotte), la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.
À combien s’élèvent les frais de port ?
Les frais de port sont gratuits pour la France métropolitaine et la Corse. Le surcoût pour les autres destinations est à votre charge. Ce surcoût vous sera indiqué en fonction de votre panier.
Quels sont vos transporteurs ?
Nous faisons appel à Colissimo (gratuit pour la France métropolitaine et la Corse) et Chronopost (payant).
Le produit ne me convient pas et j’aimerais le retourner. Quels sont les frais et comment procéder ?
Afin de vous offrir la meilleure expérience et parce que nous pensons qu’il est normal de changer d’avis, vous bénéficiez de 30 jours à partir de la réception de votre produit pour changer d’avis. Les retours sont gratuits, nous vous enverrons un bon de retour à imprimer. Pour effectuer un retour, nous vous invitons à formuler votre demande ici.
Où puis-je trouver vos produits ?
Vous trouverez la liste de nos revendeurs officiels ici.
Je ne trouve pas le produit ELITE que je recherche, comment faire ?
Notre site propose nos dernières collections, à l’exclusion de nos anciennes gammes de produits. Celles-ci sont renouvelées progressivement, sous une nouvelle forme, avec de nouvelles matières et couleurs. Pour vous tenir au courant de nos nouveautés, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter et nous suivre sur Facebook ou Instagram. Pour trouver un produit d’une ancienne collection, vous pouvez vous adresser à l’un de nos revendeurs officiels. Leur liste se trouve ici.
Quelle est votre politique de développement durable ?
À notre échelle, nous mettons tout en œuvre pour diminuer notre empreinte carbone.
Cela commence par une logique de produits qualitatifs et réparables, dont la durée de vie excède celle de leur garantie. Dès la conception du produit, nous prévoyons un accès aux pièces d’usure, de même qu’un stock conséquent de l’ensemble des pièces qui composent nos produits. La première génération de valises Pure, sortie en 2007, est ainsi encore réparable, bien qu’à sa sortie, la garantie fût de deux ans.
Notre objectif le plus immédiat, fixé à 2021, est la généralisation de l’usage des matières recyclées. Toutes nos futures collections seront ainsi fabriquées à partir de matières extérieures recyclées (hors valises rigides). Les doublures recyclées seront appliquées à tous nos produits, y compris aux valises dotées de coques rigides.