Garantie

Les produits Elite font l’objet de tous nos soins, de leur conception à leur mise en vente. Si, malgré notre vigilance, vous constatiez un défaut, nous nous engageons à réparer ou échanger le produit concerné à notre discrétion.

Nature de la garantie

Durée de la garantie

La durée spécifique de la garantie est propre à chaque produit. Elle est indiquée sur la page internet du produit, parmi ses caractéristiques, et sur la carte de garantie accompagnant le produit. Son déclenchement est assujetti à la production de la preuve d’achat du produit.

Restrictions

La garantie s’applique au premier acheteur ou au premier bénéficiaire du produit, à l’exclusion des acheteurs ou bénéficiaires tiers (revente).

La garantie ne couvre pas les cas d’usage abusif, les cas de soin inapproprié ou de modifications, les dommages esthétiques (rayures, bosses ou taches). De même, les dommages occasionnés par le transport ne sont pas couverts. En ce cas, il faudra porter réclamation auprès de la compagnie de transport concernée.

Le remplacement du produit couvert par la garantie n’a pas pour conséquence de prolonger la durée initiale de la garantie commerciale.

L’intervention d’un tiers sur votre produit Elite (centre de réparation tiers notamment) est susceptible d’entraîner l’annulation de la présente garantie.

Si Elite s’engage à tout mettre en œuvre pour apporter une solution satisfaisante au déclenchement de la présente garantie, elle ne saurait être tenue pour responsable des cas de force majeure, tels que définis par la loi et la jurisprudence, susceptibles d’empêcher la mise en œuvre de la garantie.

Garantie légale

Indépendamment de la garantie commerciale accordée par Elite, destinée à vous assurer des droits spécifiques, les garanties légales s’appliquent et notamment, les dispositions des articles L. 217-4 à L. 217-12 du Code de la consommation en cas de non-conformité du produit et des articles 1641 à 1648 du Code civil en cas de vices rédhibitoires ou défauts cachés de la chose vendue.

Nom et adresse du garant

La garantie vous est concédée par Elite Bagages, société par actions simplifiée de droit français au capital de 100 000 euros, immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro B321 524 712 000 23 et dont le siège social est situé au 3 rue Hoche, 94200 Ivry-sur-Seine, France.

Déclenchement de la garantie

La garantie ne s’applique que sur communication de la facture d’achat comportant la date d’achat et la référence du produit.

Avant de procéder au retour d’un produit couvert par la garantie, il vous faudra remplir le formulaire de contact, que vous trouverez ici, et joindre une photo de la partie endommagée.

Selon la nature du dommage subi par le produit, nous vous proposerons soit de vous adresser les pièces nécessaires à sa réparation, soit de procéder nous-mêmes à la réparation. Dans le cas où la réparation se révèlerait impossible, nous vous enverrons un nouvel article. Si l’article initial est indisponible, nous vous proposerons de le remplacer par un article équivalent, de même valeur.

En cas de retour du produit endommagé par voie postale, celui-ci devra être emballé de façon appropriée, selon les instructions qui vous seront communiquées.

En cas de réparation du produit défectueux, des modifications d’ordre esthétique pourront être apportées si nécessaire, sans possibilité de réclamation.